skip to Main Content
Prenez soin de vous ! 07 81 50 09 93 / 38690 Longechenal

https://fr.wikipedia.org/wiki/Aromath%C3%A9rapie

qu’est ce que c’est ?

  • L’aromathérapie est l’utilisation d’extraits aromatiques de plantes, et nous vient du chimiste René Maurice Gattefossé, en 1935. En aromathérapie énergétique, les huiles essentielles sont utilisées pour faire circuler l’énergie dans notre corps, afin de dénouer les blocages, responsables de maux physiques et de mal-être émotionnels. Cette approche provient de l’école holistique, qui considère l’être dans sa globalité en prenant en compte les différentes manifestations du déséquilibre.
  • Les fleurs du Dc Bach, datant des années 1930, proviennent des vibrations des végétaux infusés dans l’eau et qui inte-agissent avec l’énergie de l’être humain et de l’animal. Ceux sont des élixirs floraux. Ces fleurs de Bach, vont traiter un trait de personnalité, un état émotionnel, un état d’esprit. Elles ne soignent pas la maladie mais corrigent les émotions négatives qui perturbent.
  • Il existe également d’autres élixirs, qui travaillent avec les énergies des minéraux, des animaux, de l’eau. 

Comment ça fonctionne ?

Comme tout être vivant, chaque plante a son essence propre, sa personnalité, ses caractéristiques. Les huiles essentielles sont obtenues par distillation de l’essence des plantes. Nous utilisons l’énergie et les vibrations de la plante, en fonction de sa nature, sa provenance, sa partie distillée. Plus diluées que pour une utilisation locale symptomatique, les huiles essentielles utilisées en aromathérapie énergétique, agissent de manière plus subtile, en entrant en résonnance avec nos corps subtils et nos chakras. Sous forme de brume, de parfum ou d’huile de massage, les synergies d’huiles essentielles agissent sur les chakras et corps subtils, lorsque nous massons certains points précis, ou lorsque nous inhalons certaines essences. Il s’agit d’un outil qui va compléter un travail holistique.

Quand aux élixirs, il s’agit des vibrations énergétiques des plantes, roches et animaux, qui sont diluées dans de l’eau. Bien qu’ils s’adressent à tous les problèmes émotionnels, les nouveaux élixirs floraux sont aussi particulièrement utiles pour nous aider à faire face aux problèmes actuels, tels que l’adaptation au changement, l’augmentation de notre créativité, l’amélioration de la communication et l’exploration de notre spiritualité.

Pour quoi faire ?

Suite à un déséquilibre physique, émotionnel, énergétique, qui se manifeste de différentes façons chez la personne, nous ne prenons pas en compte que le symptôme, mais les différentes facettes du déséquilibre, afin de trouver la synergie qui répond à une situation à un moment donné. Ce processus se veut évolutif.

Par exemple, une personne qui vit une situation de conflit, pourra être aidée avec une synergie ( mélange) d’huiles essentielles de cardamone, d’ylang-ylang, de lemograss, de patchouli,qui travaillent sur les chakras de la gorge, du coeur, sur l’ancrage, afin de pouvoir s’exprimer avec son coeur sans rumination. Elle pourra s’aider de fleurs de bach ou d’élixirs minéraux, afin de corriger ses émotions négatives perturbatrices, et trouver la force en elle, d’effectuer le changement nécessaire dans ses comportements.

Pour qui ?

Pour toute personne en chemin, qui souhaite s’ouvrir au changement, prendre conscience de ces comportements néfastes  et retrouver une harmonie globale (physique, émotionnel, mental et énergétique). Les huiles essentielles sont des substances très concentrées et certaines ont des contre indications. Je décline toute responsabilité à l’utilisation d’huiles essentielles, si la personne ne m’informe pas de la globalité de ses problèmes de santé et si elle ne respecte pas la posologie et les indications conseillées.

Ces traitements ne se substituent pas à la médecine traditionnelle, mais peuvent la compléter. 

https://www.lauretarin.fr/temoignages/

Et concrètement

Formée et certifiée en aromathérapie énergétique, lors d’une consultation individuelle, j’observe différentes manifestations dans vos comportements. Après avoir posé un certain nombre de questions, je choisis les huiles essentielles qui vous correspondent le plus au moment précis, et qui agiront sur les différents chakras et corps subtils. Cet outil s’associe très bien à un traitement de reiki et/ou d’EFT et s’inscrit parfaitement dans un suivi personnalisé. Je vous conseille alors sur la synergie qui vous est personnelle (le mélange des différentes huiles essentielles).Sous forme de brume, d’huile de massage ou de parfum, en fonction de vos besoins et de l’action recherchée (pour vous, votre habitation, etc…) vous pourrez alors suivre le protocole pour effectuer cette préparation personnalisée.

En tant que  partenaire chez Fleurs de Vie, je vous accompagne dans le choix de vos élixirs floraux, animaux, cristaux, et bien d’autres encore!

Pour nettoyer votre aura, vous protéger, travailler sur des situations difficiles, des événements traumatisants, aider votre enfant souffrant de troubles du comportement, votre enfant indigo…. nous choisirons ensemble les élixirs qui correspondent à la situation, de façon énergétique et intuitive durant un rendez-vous individuel.

Plus d’informations sur Fleurs de Vie:

fleurs de vie

Il est possible de convenir d’un rendez-vous via Skype. Merci de me contacter pour connaitre les modalités.

Contact

 

certification en aromathérapie

Combien ça coûte ?

Tarifs des rendez vous

Liens :

https://youtu.be/foRc7Czbnuw https://youtu.be/JLgg2F9uJ3Q

 

Back To Top