Qu’est ce que c’est ?

Le massage bien-être drainant lymphatique, est un massage qui permet de stimuler les zones de cellulite, ainsi que les différentes glandes lymphatiques, pour une meilleure élimination des toxines et des cellules graisseuses. Ces cellules, les adipocytes, se remplissent de graisse et compriment les vaisseaux lymphatiques et sanguins, qui ne peuvent plus assurer leur fonction d’élimination des déchets de l’organisme, ni la bonne circulation du sang. Un stockage de toxines et d’eau s’opèrent alors sous la peau.

Le système lymphatique joue un rôle dans la formation et la circulation de la lymphe,  liquide qui joue un rôle dans le transport de certains nutriments comme les lipides, mais aussi et surtout dans le système immunitaire.

Comment ça fonctionne ?

Le praticien utilise une huile de massage à base d’huiles essentielles, aux vertus dites amincissantes et drainantes. Il pratique 7 mouvements de massage différents, sur les zones à traiter : jambes, abdomen, bras, dos et visage, puis effectue des « pompages » doux, sur les glandes lymphatiques.

Pour quoi faire ?

La cellulite peut être responsable de maux physiques et de divers symptômes telle que la fatigue. Parfois occasionnée par l’hérédité, l’hygiène de vie, un métabolisme particulier, la cellulite, qu’elle soit adipeuse, infiltrée ou fibreuse, provoque une peau distendue, des douleurs, de l’inconfort, et des complexes. La stimulation des glanglions lymphatiques, permet la circulation et le nettoyage de la lymphe.

Pour qui ?

La cellulite et les problèmes lymphatiques, touchent beaucoup de femmes et d’hommes, quelque soit leurs corpulences.

Néanmoins, le massage drainant et lymphatique ne peut se faire sur une personne ayant une infection, de la fièvre, des problèmes cardiaques, de l’hypertension artérielle, un cancer non traité, du diabète, une grossesse.

Consultez votre médecin pour avoir son accord, avant un rendez-vous.

Témoignages

 

Ces traitements ne se substituent pas à la médecine traditionnelle, mais peuvent la compléter. 

Et concrètement ?

Formée et certifiée praticienne en massages drainants et lymphatiques par Nakasia Formation, je vous accueille dans une ambiance chaleureuse et relaxante. Vêtu de sous vêtements ou d’un maillot de bain (deux pièces pour les femmes) vous vous installez sur la table de massage, votre corps partiellement recouvert de serviettes de toilette.

Allongez sur le ventre, je débute le massage par les jambes, en effectuant plusieurs fois chacun des 7 mouvements différents, afin d’agir sur tous les types de cellulite. Puis je stimule en douceur les glandes lymphatiques, pour une meilleure élimination. Je reproduit ce processus au niveau du dos, des bras, puis sur le devant des jambes, sur le ventre et le visage, durant 2h environ.

Il est possible également de ne faire qu’une partie ciblée et choisie : que les jambes, le buste, les bras, etc.…

Certificat de formation massage de bien être

Combien ça coûte ?

Tarifs des rendez vous

Lien :

https://youtu.be/3RfVP-XDMZ8

Exemples de quelques mouvements pratiqués lors du massage :

https://youtu.be/22ZGMJupaAM