Programmation Neuro Linguistique

Lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Programmation_neuro-linguistique

Qu’est ce que c’est ?

Née dans les années 70, la PNL provient de la recherche de Richard Bandler et de John Grinder, portant sur le phénomène « réussite » et le phénomène « problèmes ».

Basée sur les techniques mentales d’apprentissage et les principes de communication, ils ont pu établir des processus internes qui freinent ou qui conduisent, à l’obtention d’un objectif fixé.

  • Le terme « programmation » désigne nos processus internes d’apprentissages.
  • Le terme « neuro », se rapporte à nos 5 sens.
  • Le terme « linguistique » concerne la communication.
  • Le terme neuro-linguistique a été utilisé par Korzybski en 1933, Blander et Grinder ayant ajouté le mot programmation en 1976.

Comment ça fonctionne ?

A l’aide d’une méthodologie et d’un ensemble de techniques, d’outils de communication, la personne fait appel à ses ressources propres et inconscientes, afin de réaliser le changement de comportement qui lui permet d’atteindre son objectif préalablement établi.

Pour ce faire, la personne est accompagnée, pour définir un objectif personnel, reformuler de façon positive et visualiser sa réussite. Puis, nous faisons appel à ses mémoires inconscientes, afin de réunir tous les éléments positifs, éléments ressources de son inconscient, afin de programmer sa réussite.

Pour quoi faire ?

La PNL permet un nouvel apprentissage de nos ressources personnelles. Souvent utilisées de façon systématique, nos capacités sont parfois bloquées par des peurs et mémoires inconscientes.

Ainsi, nous créons une nouvelle façon de fonctionner, basée sur nos propres ressources qui nous aident à réaliser un projet professionnel ou personnel.

Pour qui ?

Souvent utilisée par les sportifs lors de la préparation mentale avant une compétition, la PNL est une aide également pour toute personne désireuse de mener à bien un projet professionnel, réussir un examen, vivre au mieux une situation personnelle, retrouver un bien être lors de problèmes de santé.

exemples: une personnes avec des douleurs chroniques, peut se visualiser dans sa vie future sans douleur et ainsi donner à son subconscient, le chemin pour atteindre cet objectif car elle l’a déjà vécue dans sa vie avant les douleurs…une personne qui redoute d’échouer à un examen ou un entretien d’embauche, se visualise et ressent un état interne de calme, de sérénité et de réussite en se projettant dans le futur…..

Témoignages

 

Ces traitements ne se substituent pas à la médecine traditionnelle, mais peuvent la compléter. 

Concrètement ?

J’utilise la PNL lors des suivis en psycho énergétique, sur plusieurs rendez-vous, en complément du Reiki et de l’EFT.

Technicienne certifiée en PNL, je vous reçois également lors de rendez-vous spécifiques, afin de vous accompagner à atteindre vos objectifs, vous guider dans la connaissance de vous-mêmes, vous permettre de dépasser vos blocages pour mieux communiquer.

Ainsi, nous travaillons sur le plan émotionnel, le plan énergétique et sur l’inconscient, pour éliminer les blocages et vous permettre d’accéder à toutes vos ressources porteuses de réussites.

Je propose également des ateliers de groupe sur un thème choisi.

J’inclus la PNL, dans mes stages de développement personnel et de psycho énergie, afin de vous fournir quelques techniques et outils, que vous pourrez utiliser dans votre quotidien.

Pour des rendez-vous individuels, sur une problématique spécifique et personnelle, veuillez me contacter afin d’établir ensemble un programme adapté.

Suivant moi même le cursus de formation en PNL, j’adapte mon accompagnement en fonction de mon niveau d’apprentissage.

Combien ça coûte ?

Pour les suivis en psycho énergétique : Tarifs des rendez vous

Pour les ateliers de groupe, veuillez vous reporter à Tarifs des ateliers et sur l’agenda.

Pour les rendez-vous PNL individuels, merci de me contacter.

Je ne propose pas de formation pour le moment.