Qui suis-je ?

 

              

n° Siret : 480 126 838 000 22 , organisme de formation n° 82 69 08837 69 Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’état

« L’expérience, ce n’est pas ce qui arrive à quelqu’un, c’est ce que quelqu’un fait avec ce qui lui arrive »

Aldous Huxley

Passionnée par l’être humain, et animée par une envie de redonner à chacun sa joie de vivre dans n’importes quelles circonstances, j’ai choisi en 1995 de me former et d’exercer le métier de monitrice éducatrice.

J’ai exercé 18 années dans la relation d’aide auprès d’adultes et en parallèle, j’ai fais plusieurs expériences de vie : la longue maladie, l’invalidité, la séparation, la solitude, le licenciement, les fins de mois difficiles, les relations conflictuelles et les jeux psychologiques mal sains, les violences physiques et verbales …… bref, la Vie et ses leçons !

J’ai cherché à comprendre et à transformer ces épreuves en occasions d’épanouissement personnel, depuis l’âge de 20 ans. Il m’a fallu appliquer à moi-même ce que j’appliquais dans mon rôle d’éducatrice : chercher des moyens et des aides adaptés qui me permettraient de me respecter et de faire face aux événements.

Ainsi, j’ai tout d’abord appris à mieux me connaitre, à reconnaitre mes émotions, mes pensées, mes limites, mes croyances, mes blessures.Force de constater que la question « pourquoi » et ses réponses, n’a pas empêché la maladie (mal à dit), j’ai cherché « comment » pouvoir être actrice dans ma guérison, comment avoir moins de douleurs, être bien malgré les symptômes et leurs conséquences, et surtout comment effectuer les changements nécessaires dans ma vie, afin d’éradiquer la cause de la maladie.

J’ai alors découvert le bien fait des plantes, l’aide de Dame Nature, et des énergies, avec la phytothérapie, les fleurs de Bach, l’aromathérapie puis le Reïki.

Le mental étant satisfait d’un côté avec les réponses aux « pourquoi », le corps physique apaisé, il ne me restait plus qu’à prendre en charge mes émotions, toujours tapies au fond de moi et qui faisaient leur apparition pas toujours à bon escient ! « Le mal à dit » me montrait que des changements autres que physiques devaient avoir lieu afin de « gai rire » !

Continuant sur la voie du Reïki, j’ai complété avec différents thérapies tel que l’EFT ( Emotional Freedom Techniques) qui a été pour moi l’aide pour me libérer en profondeur et rapidement de cette charge émotionnelle désagréable.

 J’ai pris conscience qu’il était possible aussi de dompter mon mental, afin de laisser la place à mon âme, et à mon cœur. Ma 3éme puis ma 4éme initiation Reïki m’ont montré le chemin vers plus de spiritualité,( de quête de sens) dans ma vie quotidienne et la PNL (Programmation Neuro Linguistique) est devenu le moyen pour moi d’aider mon subconscient à aller dans la direction choisie par mon cœur.

Ce n’est que quelques années après avoir expérimenté tout ceci dans ma vie, que je choisis de me former afin d’accompagner à mon tour, avec tous ces outils.

Voilà pourquoi je peux dire merci à la vie et à toutes ces expériences qui m’ont permises de me rapprocher un peu plus de mon âme…..et le chemin n’est pas fini ! De nouvelles expériences et de nouvelles découvertes jalonneront ce chemin de vie ! Le cycle de la Vie consiste à surmonter des épreuves afin de lâcher et d’accepter, de laisser mourir une part de soi pour s’ouvrir au nouveau !

«La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information »

Albert Einstein

Aujourd’hui, la vie m’offre l’opportunité de combiner mon expérience et mes compétences , avec les différentes méthodes d’accompagnement que j’ai expérimenté et auxquelles je me suis formée.

Après avoir exercé dans un cercle restreint auprès de proches, c’est avec plaisir que je mets mes compétences aujourd’hui en 2016 (18 année de monitrice éducatrice, 13 années de relation d’aide, 8 années de Reïki) à votre disposition, afin de trouver ensemble, de façon holistique, la voie de votre épanouissement personnel.

« Tout seul, on va plus vite. Ensemble on va plus loin ! »

Proverbe africain.

 

A bientôt !