Reiki usuï

 

 

 

Qu’est ce que c’est ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Reiki

Le Reiki est un art ancestral japonais, basé sur l’énergie, dont les mains constituent un des outils essentiels.

REI, désigne notre essence spirituelle

KI, désigne l’énergie vitale

REIKI désigne l’énergie personnelle vitale.

Le Reiki est connu depuis longtemps, beaucoup de récits témoignent de « soins » apportés par des hommes et des femmes, lorsqu’ils posent leur main sur d’autres. Le reiki fait se développer notre capacité à nous guérir nous-mêmes, il réactive nos cellules, il réveille leur capacité de vie, il reconnecte les segments énergétiques coupés par le stress, la douleur, et l’émotionnel, causes de douleurs et de blocages, de maladies. Le reiki est un outil qui permet une reconnexion à son moi divin, son âme, son essence propre. Il nous permet de développer nos capacités à bien vivre et à nous épanouir pleinement. Le praticien reiki pratique des auto-traitements sur lui-même au quotidien, afin de pouvoir travailler sur ses propres blocages puis canaliser cette énergie, et stimuler l’énergie d’autrui en apposant ses mains, sur autrui. Le Reiki est une pratique énergétique complémentaire, non thérapeutique et non médicale.

Le Reiki Usuï, vient du Docteur Mikao Usuï. https://fr.wikipedia.org/wiki/Mikao_Usui

Comment ça fonctionne ?

Apposées sur le corps, les mains du praticien sont canal de cette énergie qui stimule la propre énergie du patient. Cette stimulation énergétique permet aux émotions qui bloquent et créent des maux physiques, de se libérer. Utiliser le reiki pour solutionner ou soulager un problème amènera souvent la solution d’autres problèmes.

Le reiki n’est pas une technique énergétique miracle, même si quelques séances suffisent pour retrouver l’harmonie. Plus il est pratiqué, plus il travaille en profondeur et ses effets sont d’autant plus durables.

Le reiki ne remplace pas la médecine traditionnelle occidentale. Il agit sur les corps physique, émotionnel et spirituel , dans une logique de médecine orientale, holistique. Ce n’est pas le seul soin en énergétique et il peut s’associer à un traitement médical ou à une autre thérapie.

Le reiki n’est relié à aucune religion ni aucun dogme. C’est avant tout une pratique, un mode de vie.

Le reikï se vit plus qu’il ne se verbalise.

Pour quoi faire ?

Le reiki renforce le système immunitaire, accélère les processus d’harmonisation, et favorise un travail de développement personnel.

Les effets sont propres à chacun, car chacun a sa propre énergie et ses blocages.

Toute fois il n’est pas rare de ressentir des émotions, une grande fatigue puis un bien être, une sérénité durable, un déblocage émotionnel, un soulagement de douleurs physiques, voir leurs dissolutions après plusieurs séances.

Pour qui ?

Pour toutes personnes désireuses de retrouver une harmonie, un équilibre. Pour toutes celles qui souhaitent trouver des solutions alternatives à leurs douleurs physiques, leur fatigue, leur stress, leur mal- être….

Pour tous ceux qui souhaitent devenir indépendants dans la prise en charge de leur mieux-être et qui choisissent de se former, afin de travailler sur eux puis sur leur entourage.

Pour votre lieu d’habitation afin d’y retrouver une bonne énergie et nettoyer toutes les entités énergétiques accumulées

nettoyage énergétique du lieu d’habitation

reiki à distance, accompagnement ou traitement

Pour les animaux, les plantes, afin de stimuler leur propre énergie et contribuer à leur bien être.

Témoignages

Ces traitements ne se substituent pas à la médecine traditionnelle, mais peuvent la compléter. 

Concrètement ?

Certifiée maitre enseignante indépendante du Reiki Usuï , je suis issue de la lignée : François Baille, John Armitage, Michelle Galmiche, Dc Mikao Usuï. Je suis membre adhérent du Syndicat National des Praticiens et Enseignant en Reiki.

Je vous reçois durant 1h à 1h30. J’écoute votre demande, vos maux. Puis, vous vous allongez habillé sur la table de massage. Accompagnez de musique, de consignes verbales, vous fermez les yeux et je vous accompagne pour vous mettre dans un état de relaxation propice à l’accueil de l’énergie Reiki.

J’effectue différents gestes et appose mes mains à certains endroits de votre corps, correspondant à vos chakras et aux blocages énergétiques décelés. J’interviens sur tout votre corps, ainsi il vous sera demandé de vous mettre sur le dos, puis sur le ventre.

L’harmonisation et le traitement se terminent par un échange de votre ressenti et du mien.

Vous pouvez aussi choisir un traitement à distance:

reiki à distance, accompagnement ou traitement

Mes certifications et Diplômes :

Reiki 1er degré

Reiki 2ème degré

Reiki 3ème degré

Reiki 4èmer degré

Combien ça coûte?

Tarifs des rendez vous

Vous pouvez également vous former au Reïki Usuï

Formations en Reiki

tarifs des formations