skip to Main Content
Prenez soin de vous ! 07 81 50 09 93 / 38690 Longechenal

Karine témoigne suite à 18h de suivi personnalisé et de relation d'aide

« La construction personnelle est fastidieuse. La marche est longue et difficile. Pour pouvoir marcher dans de bonnes conditions, il nous faut de l’eau, de bonnes basq’, un bâton de marche, des vêtements adaptés au climat, et de la nourriture.

Pour cette longue marche, il nous faut tout ça et l’accompagnement que propose Laure, nous apporte ces éléments nécessaires au bon déroulement de votre marche.

Pour ma part, un solide équilibre s’installe, mais il faut vraiment le vouloir et le décider soi-même.

Laure le dit elle-même, elle est très douée pour mettre des « coups de pied au cul » ! Ça fait mal, mais ça marche !!!!

Elle y met également de la douceur, de l’écoute et de l’attention, mais surtout beaucoup d’amour.

A 38 ans, je me construis.

Merci à moi pour cette réussite ! lol (parce qu’elle considère qu’elle n’a pas de mérite, mais une grande part de ma réalisation lui revient, alors merci Laure quand même !)

Yannick nous parle de la formation au Reiki Usuï 2d degré

Formation se déroulant sur deux jours, riche en enseignements et très instructive.

J'ai adoré l'alliance des supports modernes (vidéo projecteur,  fichiers pdf ...) à l'enseignement d'un art ancestral , la relation d'aide et le travail sur soi, l'histoire et l'énergie sous de nombreuses formes.

J'ai vraiment aimé l'alternance de la théorie et de la pratique à un rythme soutenu et égal, Laure à su dispenser un enseignement de qualité sur un sujet aussi complexe que le Reiki tout en respectant le rythme de ses élèves. A l'écoute et attentive à nos questions, nous avons donc put progresser de concert.

Désireux d'aller plus loin dans la pratique du Reiki, cette formation est allée bien au delà de mes attentes.

Témoignage collectif d'un groupe de méditantes !

Ces ateliers ont eu lieu suite à une demande d'institutrices désirant apprendre la méditation afin d'animer des ateliers à leur tour, dans leurs classes respectives.

" Ces ateliers m'ont apporté l'envie de partager la méditation avec mes élèves tout comme avec mes enfants !"

" J'ai vécu la pleine conscience et ça me permet de la vivre au quotidien"

"J'ai une prise de recul et une meilleure gestion des enfants difficiles maintenant"

"J'ai pu mettre en place des ateliers personnalisés en fonction de mes classes et de l'âge des enfants"

"Aujourd'hui j'ai confiance et j'ai acquis les outils nécessaires pour mettre en place des ateliers méditations dans mes classes"

" Dans mon quotidien, ce que j'ai appris m'a permis de mieux passer un événement délicat"

"L'ancrage me permet de mieux gérer certaines de mes activités personnelles"

"Je me sers de ce que j'ai appris pour mieux gérer les maux du quotidien avec mes enfants"

"J'ai plus de recul par rapport à la vie et au rythme effréné"

"Ces ateliers m'ont apporté un bien-être, une dissociation par rapport aux événements, une prise de recul, moins d'impulsivité et une meilleure gestion de mes émotions"

"J'ai apprécié le côté humain, la transmission et le partage de ces ateliers.... je me sens moins seule qu'avec une application!"

Yannick témoigne de sa 1ére formation au Reiki Usuï

A une période douloureuse et houleuse de ma vie j’ai eu l’opportunité de découvrir et de recevoir un soin Reiki à quatre mains, deux de Laure et deux d’une de ses élèves. C’est là que, ne sachant pas vraiment de quoi il s’agissait je me suis dit « pourquoi pas »….

Le souvenir impérissable que j’en ai est gravé en moi, c’est comme si mon âme recevait enfin comme un énorme câlin qu’elle attendait depuis 48 ans, ainsi qu’une reconnexion et une essentielle stabilisation intérieure.

J’ai appris depuis que les ressentis lors de soins Reiki sont propres à tout un chacun et que même exceptionnellement ceci peuvent êtres dérangeant et même faire surgir certaines colères, ce qui n’est en rien négatif car le Reiki travail là ou il y a besoin.

Ceci a été le facteur déclenchant de la quête de mon véritable « moi » intérieur, l’ouverture d’une porte vers des horizons lointains  et oubliés.

Alors quand j’ai appris que cette technique était accessible à tous, je me suis dit (encore une fois) …pourquoi pas.

C’est ainsi que guidé par ma formidable Sensei Laure j’ai décidé de passer mon 1er degré Reiki Usuï.

Son enseignement sous forme de suivi sur plusieurs mois, accompagné d’un livret sur support USB extrêmement complet, m’ont permis d’aborder sereinement les préceptes Reiki ainsi que son histoire.

L’utilisation régulière de l’énergie universelle de vie  (le Ki de Reiki) sur moi durant les 21 jours d’auto traitement lors de mon enseignement au 1er degré(Shoden), les différents soins effectués sur moi ainsi que sur d’autres m’ont appris que devenir canal du Ki est réellement une reconnexion avec ce que nous sommes tous, de l’énergie.

Cette technique ancestrale d’auto guérison est accompagnée d’une philosophie de vie pleine de sagesse et d’évidence qui m’accompagnent  chaque jour.

Les Gokai d’Usui Sensei, reprennent entre autre partiellement les préceptes bouddhistes dans toutes leurs sagesses aussi c’est un très beau début de parcourt.

Michelle, initiée au Reiki ADN à distance
MERCI  INFINIMENT pour ce beau cadeau que la Vie vient de m'offrir par l'intermédiaire de LAURE 💕
J'ai reçu l'initiation du Reiki ADN  et je tiens à partager ici mon vécu 
Ayant emprunté un chemin spirituel  depuis de nombreuses années , je chemine vers la plus belle version de moi m'aime, avec différents outils, et sur cette route j'ai rencontré des belles personnes , dont Laure ...
Cette initiation fût reçue avec beaucoup d'émotions  : 
J'ai ressenti tout de suite un lien très fort au niveau de l'ouverture du Coeur avec une intense chaleur dans
la poitrine et dans la gorge qui se diffusait et m'enveloppait d'une douceur infinie
J'ai laissé la Lumière se diffuser dans tout mon corps et j'ai accueilli tous les possibles de la guérison  !
Je suis dans cette période de la pratique pendant 21 jours et je m'offre au cadeau de chaque instant...
MICHELLE  😇 

Sophie témoigne de sa formation et des ateliers Reiki

"Un Senseï Reïki hors pair...

À l'écoute, disponible et qui garde un oeil sur ses élèves une fois le parcours terminé, c'est assez rare pour le souligner !

Le passage du 3ème degrés se fera avec elle ou ne se fera pas... Je recommande chaleureusement"

Caroline témoigne de sa formation au Reiki 3ém degré

J'ai eu l'occasion de choisir Laure comme Enseignante Formatrice pour le passage de mon troisième degré Reiki Usui, alors que je la côtoyais déjà sur les réseaux sociaux, les pages dédiées au Reiki et sur d'autres sujets qui nous avaient rapprochées.

J'avais alors déjà passé mes deux premiers degrés avec deux maitres différents. Pour ce degré de maitrise, l'approche exhaustive de Laure m'avait grandement rassurée et plu, et les contenus tant sur la relation d'aide, indispensable dans la relation de maitre/receveur, que sur les techniques très nombreuses, complètes et détaillées à disposition du Maitre pour répondre au mieux aux besoins de sa clientèle.

Les documents proposés par Laure au long de ses 3 degrés de formation sont ultra complets, et servent de base de données dans tous les domaines nécessaires à la connaissance du praticien Reiki, en théorie comme en pratique.

Dans mon cas, arrivant déjà au 3ème degré, et devant l'amplitude du rattrapage des pré requis demandés par Laure (chaque maitre étant libre du niveau d'exigence dans sa transmission des savoirs pour chaque degré), je me suis retrouvée en difficulté, mais Laure, rassurante, a adapté mon stage de formation pour m'aider à intégrer ce 3ème degré de façon cohérente dans mon cursus, et comme elle me l'a souvent rappelé, "l'initiation ne fait pas le maître", le travail d'intégration, de pratique est là la vraie formation. Là encore, le suivi de ses élèves lors de journées ou demies journées en présence ou par Skype, en petits groupes de supervision permet  l'accompagnement de ce travail permanent, mais aussi, les échanges de mots, de questions, d'idées, de pratiques et d'énergies lors de soins partagés. Laure a bien pensé sa formation du début à la fin et ne conçoit pas de laisser ses élèves livrés à eux mêmes.

En clair, la formation de Laure permet à ses élèves l'entrée dans le Reiki dans un groupe, en appartenance à ce groupe si l'élève le souhaite, dans la bienveillance et dans un esprit d'enseignement complet théorique et pratique, avec des outils informatiques, audio, vidéo, et papier qui permettent à chacun de trouver son aisance dans ses apprentissages. Le suivi est, si l'élève le souhaite, régulier et illimité, Laure et ses élèves sont disponibles.

Cette expérience a été une étape sur mon chemin dans le Reiki, il m'en reste beaucoup de questionnements pour ma pratique actuelle et future, des outils à disposition, un groupe de référence présent en cas de besoin et auquel j'appartiens quoi qu'il arrive et dans lequel je peux m'investir si je le souhaite, et un niveau de connaissances que je ne pensais pas atteindre dans mes formations.

Je suis reconnaissante à Laure pour cette vision du Reiki qui m'a bousculée, mise en ébullition intellectuelle parfois 😀 mais passionnée certainement... mon rythme personnel n'est pas forcément celui du groupe mais pas de souci, la bienveillance de chacun respecte cela. Le 3ème degré est celui qui a eu le plus d'impact énergétique pour moi, le Reiki fait intégralement partie de ma vie et de mon quotidien de ma vision du monde, merci à Laure et aux autres élèves pour l'enrichissement apporté.

Mya parle de son suivi personnalisé de 20h

"J'ai trouvé un interlocuteur humain, disponible et d'une grande gentillesse à mon égart. Quand la séance est finie, on ne se sent pas expédié et au suivant...je ne regrette en rien ma demande, vous m'avez permis Laure, de retrouver ma voie, mon but, ma Vie là où je l'avais suspendu, entre les douleurs, les souffrances affectives, les deuils et les c... ! MERCI !!"

Sylvain nous parle de sa formation au Reiki Usuï 1er degré

Ayant une connaissance plutôt lointaine du Reiki, la formation passée auprès de Laure a été une réelle découverte. Peut-être d'une durée un peu courte (2 jours puis 1/2 journée 21 jours après), le travail personnel y a toute son importance. Laure sait nous accueillir avec toute sa gentillesse et est attentive à nos remarques, observations et questions. Les échanges et les discussions sont ouverts. Le lieu (comme le cadre) s'accorde parfaitement avec la formation. Une très belle découverte que ce niveau 1 en Reiki ! Un nouveau chemin de vie s'offre à nous, alors surtout ne pas hésiter ! Merci Laure.

Léa nous parle de la formation au Reiki 2d degré

Une formation très complète, beaucoup de documents, d'informations et d'exercices à pratiquer tous les jours.

21 jours d'auto traitement suivi par Laure, si jamais nous ressentons le besoin de demander de l'aide...au top !

Nathalie a testé la plateforme de formation pour le Reiki 2 en hybride

Une formation dense, sérieuse et très complète. Laure est toujours à l'écoute, elle nous apporte tous les outils nécessaires pour débuter notre pratique du Reiki Usuï 2nd degré en toute sérénité, aussi bien pendant la formation qu'après celle-ci, avec des ateliers et les dispensaires si besoin. Elle reste disponible et le SAV est assuré quoiqu'il arrive et ça c'est très rassurant ! La forme hybride de cette formation est très satisfaisante, le contenue est très bien, mes attentes concernant cette formation ont été complètement satisfaites, je recommande cette formation sous forme hybride! 

Quelques rendez-vous d'EFT avec Yannick

Inutile de vous dire que quand Laure m’a proposé de l’EFT et m’a expliqué que c’est en « tapotant » sur certains méridiens que l’on pouvait se libérer de certaines émotions bloquants notre cheminement personnel bennnn j’ai un peu douté quand même.

Et puis le mot méridien (que je connaissais par l’acupuncture), je me suis dit, devinez quoi… « Pourquoi pas ».

Les séances très bien accompagnées vous poussent dans vos derniers retranchements, vous poussent à aller voir ou vous n’en n’avez pas forcement envie (on quitte sa zone de confort, c’est garantie) et même plus loin, de façon a enfin pouvoir aborder LE sujet responsable du blocage et le traiter.

De plus le petit point à « tapoter » en cas de gros stress est en plus d’être efficace assez discret.

Lors d’une nouvelle période très compliquée pour moi, je nourrissais une colère sans limite et constante, nous avons été chercher la SOURCE de cette émotion qui n’était pas la situation en elle-même mais ma façon de la vivre.

Après quelques séances de travail sur ces émotions, il ne m’en reste que le souvenir et cela me fait …. Sourire.

Géniale comme technique sur les méridiens et moins flippante que l’acupuncture ;-).

Céline nous parle de son suivi en relation d'aide, personnalisé

Depuis longtemps je sais que quelque chose ne va pas, que quoi que j'essaye, ce mal être revient....Seule, je n'y arrive pas et cela empire avec les années. Après une "crise", j'ai essayé une psychologue: séance de 30', coupée par le téléphone, elle t'écoute, ne commente pas et dit "on se revoit dans une semaine"....enfin je me suis dis, "autant parler à ma voiture" !!!

On m'a parlé de Laure, des différentes méthodes à sa disposition que je ne conaissais pas. Et après un 1er entretient, je me suis lancée....

Ces séances m'ont permises d'apprendre à me connaitre, m'ont donné les moyens de travailler sur moi-même, d'évacuer les émotions accumulées et de reprendre confiance en moi.

Il faut avoir envie de se battre, Laure nous donne les moyens et si besoin un "petit coup de pied ou il faut"! (c'est son expression bien sûre).

On est en confiance et elle prend en compte nos besoins et nos envies sur les différents outils proposés lors de l'accompagnement. Elle s'investie et cela nous donne la force de travailler et de ne pas baisser les bras.

Certains outils utilisés et les différents exercices effectués sont réalisables seule à la maison, au fur et à mesure que l'on avance : l'accompagnement se poursuit en autonomie et cela évite que l'on "replonge"....après, il faut décider de ne plus "être une victime" et vouloir être bien avec soi-même!

Vous seul pouvez le décider...ça vaut le coup !

Moi, mon seul regret, c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt....

Merci.....

Kirsteen nous parle des différents rendez-vous et traitements ponctuels qu'elle a reçu

LAURE TARIN ME DONNE LA MAIN

Laure Tarin ne me guide pas, elle m'accompagne lorsque je me fraie mon propre chemin au travers des turbulences de ma vie. Quand je vais vers elle, Laure me tend la main, et m'assiste pour avancer un petit peu plus loin, parfois d'un pas, parfois de 7 lieues, toujours en dehors de ma zone de confort. Si je résiste et ne veux pas avancer, je me sens respectée dans mes choix. Et la magie s'opère, je reviens. Parfois, selon les circonstances de ma vie, pour une connexion ou reconnexion avec le reiki, d'ailleurs Laure m'a initié au premier degré de Reiki Usui, à d'autres étapes, d'autres consultations, plus dans le physique par des massages drainants ou minceur, pour me ré harmoniser dans mon corps, d'autres fois pour me libérer de blocages au niveau émotionnel elle me propose des séances d’EFT pour "déprogrammer" ou PNL pour "reprogrammer", ou alors un savant mélange de ces techniques accompagné pourquoi pas d'un complexe puissant d'huiles essentielles ….
Après chaque consultation Laure me suit, prend des nouvelles, adapte si besoin. Je lui fais absolument confiance, et me remets à chaque consultation entre ses mains.... Trois années déjà d'accompagnement sur ce beau chemin. MERCI

Quelques mots de Yann lors d'un traitement Reiki ADN

"J'ai vue plein de plantes, de différentes sortes, qui grandissaient très rapidemment....j'étais moi même une plante parmi les plantes....ils y avaient aussi des chevaux qui galopaient, libres...J'étais aussi cheval.....J'ai ressenti la présence d'un proche défunt....J'ai eus de nombreux flash lumineux au niveau coronal, de lumière blanche/jaune....

d'un point de vue physique, j'ai beaucoup ressenti tes mains, leur puissance...une petite douleur à gauche du coeur est apparue et s'est évaporée....La gorge était nouée, puis s'est libérée de quelque chose....

niveau émotionnel, j'ai ressenti une vieille colère liée à mon père...je ne sais pas ce que c'est, ni pourquoi....Maintenant je ne ressens plus rien....

je me sens bien, j'ai juste besoin d'aller respirer l'air de dehors....

Merci.... "

L'aromathérapie énergétique testée par Yannick

Haaaa l’aromathérapie ou comment se faire du bien en sentant bon!

Par massage sur des points spécifiques ou par vaporisation les effets ressentis sont quasi immédiat.

Par exemple afin de retrouver un ancrage,  les synergies appropriées m’ont vraiment aidé.

J’ai eu recourt plusieurs fois aux synergies de Laure et chaque fois je n’ai jamais été déçu…. Economie de parfum 😉 en plus.

Back To Top