skip to Main Content
Laure Tarin Praticienne et Formatrice en Reiki , Coach de Vie, Énergéticienne animalier, Formatrice. Prenez soin de vous ! 07 81 50 09 93 / 38690 Longechenal

Coaching de Vie

Comment ça fonctionne ?

Nous partons de vos problématiques et de l’objectif que vous souhaitez atteindre.

J’accueille vos paroles, vos interrogations, vos douleurs et souffrances.

Nous analysons votre façon d’appréhender les situations. Suivant vos besoins et demandes, nous passerons ces rendez-vous à faire le point sur vos ressources internes avec de la psychologie positive, à prendre conscience de votre « pilote automatique » qui vous provoque anxiété et émotions négatives avec la méditation de pleine conscience, à déprogrammer certaines croyances limitantes ou émotions perturbantes avec l’EFT, à rééquilibrer votre énergie avec du Reiki, à vous préparer à atteindre votre objectif avec la PNL. Je compléterais ces techniques par des conseils en élixirs floraux (fleurs de bach et aromathérapie)

Le changement n’étant pas toujours facile à gérer dans le quotidien, au niveau émotionnel, au niveau mise en pratique, nous avons tous besoin de persévérance et de soutien. Mon rôle est de vous soutenir et de vous accompagner durant cette période de changement, afin d’acquérir des bases solides et nouvelles, vous permettant d’opérer un changement durable dans le temps.

Il s’agit d’un travail d’équipe, avec vous et moi, une coopération, une co-création de votre épanouissement.

J’utilise l’EFT lors des rendez-vous de relation d’aide.

Si vous le souhaitez, nous pouvons également utiliser la PNL dans votre relation d’aide, notamment pour mieux connaître vos valeurs, atteindre vos objectifs, vous accompagner pour dire quelque chose à quelqu’un, vous permettre d’être dans le concept de « gagnant / gagnant » dans toutes circonstances et bien plus encore !

Suivant votre besoin du moment, nous pouvons inclure des séance de Reiki Usuï, de Reiki Lakshmi , de Reiki  des Druides , ou encore de Reiki ADN.

Pour en savoir plus sur la psychologie positive vous pouvez suivre ce lien.

Pour en savoir plus sur les élixirs floraux, cliquez sur ce lien !

La méditation de pleine conscience consiste à focaliser son attention sur les émotions ressenties à l’instant présent pour augmenter sa concentration et évacuer un stress. Nous l’utilisons également pour augmenter notre concentration, pour mieux vivre des douleurs chroniques, pour résoudre un problème lié à la nourriture où à une addiction etc…

Pour quoi faire ?

Pour apprendre de nouvelles façons d’appréhender la vie, et faire face aux événements de façon plus authentique et moins douloureuse.

Ex : une personne rencontre des difficultés liées au manque de confiance en elle. Nous travaillerons sur une situation vécue avec de l’EFT, je rééquilibrerais son énergie une fois qu’elle aura déprogrammée l’émotion douloureuse, avec le reiki. Puis nous verrons comment elle peut changer son regard sur elle et sur sa vie et nous ciblerons ensemble l’objectif qu’elle se fixe. Lors d’un rendez-vous suivant, nous reprendrons les exercices pour changer son propre regard afin de les analyser, et nous ferons un exercice de PNL, afin de lui permettre d’avoir accès à ses ressources intérieures pour atteindre son objectif. Le tout serra soutenu avec les fleurs de Bach et/ou l’aromathérapie, pour l’aider lors de son changement.

Pour qui ?

Pour toute personne désireuse d’acquérir un nouveau schéma de fonctionnement, pour toute personne désireuse d’être actrice dans son évolution, pour toute personne souhaitant un changement profond et durable.

Les exercices et supports donnés, ainsi que ma page facebook et ma chaine youtube, lui serviront à reproduire le parcours utilisé, dans d’autres circonstances de sa vie, avec plus d’indépendance. Il s’agit en quelque sorte, d’une formation individualisée à la personne.

Ces soins ne se substituent pas à la médecine traditionnelle, mais peuvent la compléter. 

Afin de vous accompagner au mieux, vous trouverez des vidéos, des conférences et différents exercices sur ma page youtube ,

Vous pouvez également compléter votre suivi personnalisé, par de petites formations, exercices divers et méditations, que vous trouverez dans ma boutique.

Et concrètement ?

Nous nous rencontrons une 1ére fois, durant 1h, afin de cibler vos demandes et choisir ensemble les outils qui vous correspondent : Reiki, EFT, PNL, aromathérapie, massage, PNL, fleurs de bach, méditation.

Nous faisons le point sur les supports qui vous sont le plus appropriés : lecture, méditation, travail personnel avec des exercices, etc….

Nous nous mettons d’accord sur le rythme du suivi : une fois par semaine, une fois par mois….Nous établissons ensemble le rythme qui vous convient : la durée des séances, le temps que vous pouvez consacrer au travail personnel, le forfait choisi.

Nous pourrons également organiser des rendez-vous via internet par vidéo, en restant à votre domicile.

Vous vous engagez sur un suivi complet, en versant la totalité du coût du suivi (avec facilité de paiement). Lorsque je m’engage pour un suivi, des heures de préparations sont nécessaires pour une préparation personnalisée des supports notamment, et pour une continuité évolutive des séances. D’où l’importance d’une régularité, d’un rythme dans le suivi, et d’un engagement l’un envers l’autre, ainsi qu’un engagement envers vous-mêmes.

Nous fixons les rendez-vous, et votre suivi débute dès la 2de rencontre.

1ér rendez-vous de 1h offert, afin de vous offrir une écoute, une mise en relation entre nous, des explications sur mes pratiques professionnelles, des pistes pour votre cheminement personnel !

Témoignages

J'ai été suivi par Laure pour un coaching de vie en EFT et en Reiki. J'ai été agréablement surprise des bienfaits de l'EFT. Lors d'un service après vente (comme elle le dis si bien) j'ai eu une séance de Reiki à distance, pour laquelle j'étais sceptique et au final c'est une des séances où j'ai été la plus réceptive. Laure est une personne bienveillante, très professionnelle qui n'hésite pas à appuyer là où ça fait mal pour nous pousser dans nos retranchements, mais toujours avec une pointe d'humour. Elle m'a guidé afin d'apaiser mes pensées et émotions négatives, grâce a elle je découvre en moi une nouvelle personne, je vois les choses complètement différemment. Elle est très humble. Laure fait partie des personnes que la vie vous met sur votre chemin et qui vous change à tout jamais !! Encore un grand merci Laure pour tout ce que vous avez fait pour moi !!

Marie nous parle de son coaching à distance

Je suis ravie d'avoir eu Laure Tarin comme Coach de Vie. A l'écoute, avenante et très professionnelle, Laure a su m'accompagner et m'aider avec beaucoup de bienveillance pour comprendre ce qu'il se passe en moi, apprendre à rester en accord avec moi-même et à mieux gérer ma vie, tant au niveau émotionnelle qu'organisationnelle. J'ai appris à m'accepter tel que je suis, à respecter mes besoins et mes envies !!! Aujourd'hui je me sens plus sereine et je pense que ce sentiment agréable restera un long moment ! 🙂 Merci beaucoup Laure !!!!

Karine témoigne suite à 18h de coaching

« La construction personnelle est fastidieuse. La marche est longue et difficile. Pour pouvoir marcher dans de bonnes conditions, il nous faut de l’eau, de bonnes basq’, un bâton de marche, des vêtements adaptés au climat, et de la nourriture. Pour cette longue marche, il nous faut tout ça et l’accompagnement que propose Laure, nous apporte ces éléments nécessaires au bon déroulement de votre marche. Pour ma part, un solide équilibre s’installe, mais il faut vraiment le vouloir et le décider soi-même. Laure le dit elle-même, elle est très douée pour mettre des « coups de pied au cul » ! Ça fait mal, mais ça marche !!!! Elle y met également de la douceur, de l’écoute et de l’attention, mais surtout beaucoup d’amour. A 38 ans, je me construis. Merci à moi pour cette réussite ! lol (parce qu’elle considère qu’elle n’a pas de mérite, mais une grande part de ma réalisation lui revient, alors merci Laure quand même !)

Kirsteen nous parle des différents rendez-vous et traitements ponctuels qu'elle a reçu

LAURE TARIN ME DONNE LA MAIN

Laure Tarin ne me guide pas, elle m'accompagne lorsque je me fraie mon propre chemin au travers des turbulences de ma vie. Quand je vais vers elle, Laure me tend la main, et m'assiste pour avancer un petit peu plus loin, parfois d'un pas, parfois de 7 lieues, toujours en dehors de ma zone de confort. Si je résiste et ne veux pas avancer, je me sens respectée dans mes choix. Et la magie s'opère, je reviens. Parfois, selon les circonstances de ma vie, pour une connexion ou reconnexion avec le reiki, d'ailleurs Laure m'a initié au premier degré de Reiki Usui, à d'autres étapes, d'autres consultations, plus dans le physique par des massages drainants ou minceur, pour me ré harmoniser dans mon corps, d'autres fois pour me libérer de blocages au niveau émotionnel elle me propose des séances d’EFT pour "déprogrammer" ou PNL pour "reprogrammer", ou alors un savant mélange de ces techniques accompagné pourquoi pas d'un complexe puissant d'huiles essentielles ….
Après chaque consultation Laure me suit, prend des nouvelles, adapte si besoin. Je lui fais absolument confiance, et me remets à chaque consultation entre ses mains.... Trois années déjà d'accompagnement sur ce beau chemin. MERCI

Quelques rendez-vous d'EFT avec Yannick

Inutile de vous dire que quand Laure m’a proposé de l’EFT et m’a expliqué que c’est en « tapotant » sur certains méridiens que l’on pouvait se libérer de certaines émotions bloquants notre cheminement personnel bennnn j’ai un peu douté quand même.Et puis le mot méridien (que je connaissais par l’acupuncture), je me suis dit, devinez quoi… « Pourquoi pas ».Les séances très bien accompagnées vous poussent dans vos derniers retranchements, vous poussent à aller voir ou vous n’en n’avez pas forcement envie (on quitte sa zone de confort, c’est garantie) et même plus loin, de façon a enfin pouvoir aborder LE sujet responsable du blocage et le traiter.De plus le petit point à « tapoter » en cas de gros stress est en plus d’être efficace assez discret.Lors d’une nouvelle période très compliquée pour moi, je nourrissais une colère sans limite et constante, nous avons été chercher la SOURCE de cette émotion qui n’était pas la situation en elle-même mais ma façon de la vivre.Après quelques séances de travail sur ces émotions, il ne m’en reste que le souvenir et cela me fait …. Sourire.Géniale comme technique sur les méridiens et moins flippante que l’acupuncture ;-).

Mya parle de son coaching de 20h

"J'ai trouvé un interlocuteur humain, disponible et d'une grande gentillesse à mon égart. Quand la séance est finie, on ne se sent pas expédié et au suivant...je ne regrette en rien ma demande, vous m'avez permis Laure, de retrouver ma voie, mon but, ma Vie là où je l'avais suspendu, entre les douleurs, les souffrances affectives, les deuils et les c... ! MERCI !!"

Céline nous parle de son coaching

Depuis longtemps je sais que quelque chose ne va pas, que quoi que j'essaye, ce mal être revient....Seule, je n'y arrive pas et cela empire avec les années. Après une "crise", j'ai essayé une psychologue: séance de 30', coupée par le téléphone, elle t'écoute, ne commente pas et dit "on se revoit dans une semaine"....enfin je me suis dis, "autant parler à ma voiture" !!!On m'a parlé de Laure, des différentes méthodes à sa disposition que je ne connaissais pas. Et après un 1er entretient, je me suis lancée....Ces séances m'ont permises d'apprendre à me connaitre, m'ont donné les moyens de travailler sur moi-même, d'évacuer les émotions accumulées et de reprendre confiance en moi.Il faut avoir envie de se battre, Laure nous donne les moyens et si besoin un "petit coup de pied ou il faut"! (c'est son expression bien sûre).On est en confiance et elle prend en compte nos besoins et nos envies sur les différents outils proposés lors de l'accompagnement. Elle s'investie et cela nous donne la force de travailler et de ne pas baisser les bras.Certains outils utilisés et les différents exercices effectués sont réalisables seule à la maison, au fur et à mesure que l'on avance : l'accompagnement se poursuit en autonomie et cela évite que l'on "replonge"....après, il faut décider de ne plus "être une victime" et vouloir être bien avec soi-même!Vous seul pouvez le décider...ça vaut le coup !Moi, mon seul regret, c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt....Merci.....

Back To Top