skip to Main Content
Laure Tarin Praticienne et Formatrice, Maître Enseignante Reiki , Coach, Énergéticienne, Réflexologue Palmaire. 07 81 50 09 93 / 38690 Longechenal
Formation Gestion De Son Cabinet Bien être

Formation Gestion de son cabinet Bien être

Cette formation est destinée aux Particuliers qui souhaitent devenir Praticien en bien-être, et aux Praticiens en bien-être, qui souhaitent apprendre à gérer au mieux leur cabinet, en micro-entreprise.

« Laure Tarin » devient un Organisme de formations Professionnelles, enregistré sous le numéro 84380814538. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’état.

Pour les professionnels, possibilité de faire financer votre formation. Renseignez auprès de votre OPCO et de votre FAF.

Vous apprendrez à accueillir et accompagner une personne, dans la neutralité et l’écoute, à gérer les données personnelles et à appliquer la législation de gestion comptable.

Cette formation se déroule sur 2 journées, à raison de 14h de formation en tout.

Programme:

Gestion législative: à l’issue de ce module, vous serez capable d’appliquer les règles législatives, de sauvegarder et de protéger les données personnelles de vos clients, et de respecter les obligations légales.

  • les obligations d’un cabinet bien être
  • les obligations en tant que Praticien professionnel bien être
  • la gestion des cartes de visite et d’un site web
  • travaux pratiques: définissez vos RGPD

Gestion administrative: à l’issue de ce module, vous serez capable de reconnaître et d’utiliser les termes essentiels du régime fiscal d’une profession libérale.

  • connaître les différentes abréviations
  • découverte du régime fiscal d’une micro entreprise
  • jeu de questions

Gestion financière: à l’issue de ce module, vous serez capable de créer une facture aux normes et d’utiliser le logiciel Henrri de façon adaptée et sécurisée.

  • compte bancaire et loi Pacte
  • mentions obligatoires sur les factures
  • logiciel de facturation
  • mise en pratique: créez vos propres factures aux normes et votre livret de recettes

Gestion clientèle: à l’issue de ce module vous serez capable d’établir un bilan personnalisé, de sécuriser et d’accompagner le client de façon professionnelle, dans l’écoute et la bienveillance.

  • savoir accueillir une personne sur les bases de la PNL
  • établir un bilan personnalisé
  • présentation brève de votre pratique
  • mise en place d’un endroit adapté et sécurisant
  • jeux de rôle

Un livret de formation de 91 pages vous est fourni

Pour toutes questions, merci de me contacter !

Back To Top