skip to Main Content
Prenez soin de vous ! 07 81 50 09 93 / 38690 Longechenal

La Dualité

« L’ÊTRE HUMAIN fonctionne selon un PRINCIPE de DUALITÉ : chaud-froid, bonheur-malheur, amour-haine, grand-petit, etc… Ce que les BOUDDHISTES appellent le « SAMSARA ». Ce système ne peut pas apporter une paix permanente à l’être humain, tout simplement parce que la dualité ne le permet pas, la PAIX n’est qu’en état de non guerre dans ce SYSTÈME.

La seule façon d’en SORTIR est de METTRE FIN à la SÉPARATION et à la DUALITÉ.

Ce que j’appelle spiritualité est la recherche de cet état d’UNITÉ. Dans l’état de réalisation spirituelle, il n’y a plus de DIVISION à l’INTÉRIEUR de MOI et ENTRE MOI et l’EXTÉRIEUR.

Beaucoup peuvent être en « Dualité » vis-à-vis de VOUS ce qu’il faut savoir est que votre PAIX ne dépend pas d’EUX mais de VOUS, parce qu’elle n’est pas à l’EXTERIEUR mais à l’INTERIEUR. Faites en sorte de ne pas dépendre de vos « émotions » mais que vos « émotions » dépendent de VOUS. Les préjugés, les disputes, les rancunes, la colère, les désappointements, les critiques DOIVENT demeurés à la SURFACE, que cela ne « SOUILLE » pas votre « VOUS » Profond.

Pareillement tant que vous voulez tout contrôler, c’est que vous êtes encore attaché à la peur de perdre, mais perdre quoi? Cet amour éphémère, cette reconnaissance passagère? Un jour, vous souhaiterez poser votre regard derrière ces plaisirs qui vous font si souvent souffrir. Ce que vous vivrez alors, vous permettra peut-être de réaliser que l’amour ne peut se perdre, puisque vous n’en êtes pas séparé. » (cf Laurence Zékri)

Back To Top