skip to Main Content
Prenez soin de vous ! 07 81 50 09 93 / 38690 Longechenal

Programme détaillé de formation Reiki Usuï 1er degré formule Autonomie

                                   

 PROGRAMME DÉTAILLÉ DE FORMATION

Formation à l’initiation du Reiki Usuï, 1er degré SHODEN

Formule Autonomie intensive

 

Public visé par la formation :

 

Cette formation s’adresse aux particuliers et professionnels, désirant acquérir une méthodologie énergétique, et notamment pour faire évoluer leurs compétences. Le Reiki est une pratique énergétique complémentaire non thérapeutique et non médicale. Il apporte des outils pour la gestion du stress et des émotions, ainsi que pour le soulagement des maux physiques, par voie énergétique.

 A l’issue de ce stage de formation, le stagiaire aura la capacité et la connaissance nécessaires, pour pratiquer le Reiki Usuï, en tant qu’Initié Reiki Usuï  1er degré indispensable pour suivre le cursus complet.

Ce stage de formation d’initiation s’inscrit dans un cursus de formation de plusieurs degrés, allant jusqu’à la maitrise et l’enseignement de la pratique Reiki et permettant la reconnaissance professionnelle de Praticien Enseignant en Reiki, reconnu métier de bien être.

 

Pré-requis :

Il n’y a pas de pré-requis pour ce stage en Reiki Usuï 1er degré, si ce n’est la volonté d’acquérir un outil énergétique.

Toutefois, je conseille aux futurs stagiaires, d’avoir reçu au moins 3 traitements Reiki avant leur formation d’initiation (avec le praticien certifié de leur choix) et de prendre rdv avec moi pour faire connaissance avant la formation.

 

Objectifs de la formation :

Ce 1er degré vous apportera les bases essentielles à votre pratique du Reiki Usuï. Il est indispensable pour devenir Praticien (2de degré) puis Maître (3éme degré) et Enseignant (4éme degré) en Reiki Usuï, et acquérir la reconnaissance professionnelle.

Vous apprendrez alors les bases de la mise en pratique de cet art de guérison. Avec certains exercices pratiques, vous vous exercerez à la respiration consciente, la méditation, et à la perception de l’énergie Reïki de différentes façons.

Vous prendrez connaissance du protocole à suivre afin de canaliser le Reïki et vous vous exercerez à la pratique de traitements reïki.

 

Contenus de la formation :

Durant cette formation, nous étudierons les différents thèmes et compétences, nécessaires à l’acquisition des bases de l’Initié en Reiki Usuï, présentés sous forme de modules :

 

  • L’énergie
  • L’anatomie énergétique
  • L’histoire du Reiki
  • Le reiki Usuï
  • L’invisible
  • Les degrés Reiki Usuï
  • Les bases de la pratique Reiki Usuï
  • Les symboles
  • Le praticien
  • Les notions de relation d’aide
  • Les troubles et maladies

 

Aussi, durant ce temps de formation vous recevrez 4 syntonisations données par votre enseignante, des apports théoriques, et vous pratiquerez des exercices pratiques.

Vous pourrez pratiquer en situation réelle lors des dispensaires, et lors des ateliers de supervision du reiki Usuï, proposés en supplément de ce stage de formation.

Vous avez un accès illimité au Padlet privé « pratique et supervision du Reiki Usuï » banque d’échanges, de partages et de données, sur simple demande de votre part.

 

Moyens et méthodes pédagogiques :

 

Cette formation se déroule en 4 temps :

  1. Vous recevrez une partie de la théorie en PDF.
  2. Puis vous serez accueillis pour deux journées de formations en présentielle, afin de faire le point sur vos acquis des 4 premières semaines, de continuer la théorie et la pratique avec votre enseignant. Vous recevrez également vos 4 syntonisations. Un support visuel par rétroprojecteur, vous permettra de suivre la partie théorique. Vous pratiquerez les différentes pratiques enseignées.
  3. Puis 4 semaines vous permettront de pratiquer et de poursuivre l’étude théorique de cette formation. Vous devrez également 21 jours consécutifs d’auto traitement.
  4. Un atelier virtuel ou en présence (selon votre choix), conclura cette session de formation, avec la validation de vos acquis et la certification de formation qui vous sera remise

 

Evaluation de la formation :

L’évaluation se fera tout au long de ce stage, en ce qui concerne la pédagogie, les méthodes et supports utilisés, vos acquis et connaissances.

L’évaluation de vos compétences se fera durant ces deux jours 1/2 de formation.

 

Sanction de la formation :

La formation d’initiation au Reiki Usuï 1er degré, sera sanctionnée par une attestation de formation à l’initiation au Reiki Usuï, certifiant l’acquisition du 1er degré en Reiki Usuï.

 

Durée de la formation et modalités d’organisation :

Cette formation est organisée en quatre temps :

  • 4 semaines d’étude en autonomie
  • 2 jours consécutifs de 9h à 18h en présentiel au cabinet (avec temps de pauses et de repas compris),
  • 4 semaines de pratique et d’étude en autonomie
  • 1 atelier de 2h à 4h en présentiel au cabinet ou virtuel 21 jours après

 

Ce stage de formation d’initiation se déroule à mon cabinet, au 69 impasse Correlley 38690 LONGECHENAL.

Elle se déroule en présence, par groupe de 2 à 4 stagiaires maximum.

Il faut de plus, compter environ 70h de travail personnel, suite à ces deux jours 1/2 de formation, afin d’étudier et pratiquer

 

Encadrement :

 

Professionnelle de la relation d’aide depuis 1997, Enseignante formatrice certifiée en 2012 et Praticienne en Reiki Usuï certifiée en 2008, mais également Formatrice indépendante, Facilitatrice en EFT, Praticienne en PNL, en Psychologie Positive et Animatrice en Méditation, Laure Tarin animera ces temps de formations et de supervision.

 

Inscription et réservation, contactez moi !

Pour connaitre les dates de formation déjà programmées, rendez-vous dans l’agenda !

 

Cette formation certifiante est proposée en trois formules, Autonomie Intensive, Hybride et Complète. Voici le comparatif de chacune des formules, afin de faire votre choix !

 

Pour plus d’informations sur la formule Hybride, cliquez ici !

Pour plus d’informations sur la formule Complète, cliquez ici !

Back To Top