skip to Main Content
Prenez soin de vous ! 07 81 50 09 93 / 38690 Longechenal

Caroline nous parle de sa formation au 3éme degré Reiki Usuï

J’ai eu l’occasion de choisir Laure comme Enseignante Formatrice pour le passage de mon troisième degré Reiki Usui, alors que je la côtoyais déjà sur les réseaux sociaux, les pages dédiées au Reiki et sur d’autres sujets qui nous avaient rapprochées.

J’avais alors déjà passé mes deux premiers degrés avec deux maitres différents. Pour ce degré de maitrise, l’approche exhaustive de Laure m’avait grandement rassurée et plu, et les contenus tant sur la relation d’aide, indispensable dans la relation de maitre/receveur, que sur les techniques très nombreuses, complètes et détaillées à disposition du Maitre pour répondre au mieux aux besoins de sa clientèle.

Les documents proposés par Laure au long de ses 3 degrés de formation sont ultra complets, et servent de base de données dans tous les domaines nécessaires à la connaissance du praticien Reiki, en théorie comme en pratique.

Dans mon cas, arrivant déjà au 3ème degré, et devant l’amplitude du rattrapage des pré requis demandés par Laure (chaque maitre étant libre du niveau d’exigence dans sa transmission des savoirs pour chaque degré), je me suis retrouvée en difficulté, mais Laure, rassurante, a adapté mon stage de formation pour m’aider à intégrer ce 3ème degré de façon cohérente dans mon cursus, et comme elle me l’a souvent rappelé, « l’initiation ne fait pas le maître », le travail d’intégration, de pratique est là la vraie formation. Là encore, le suivi de ses élèves lors de journées ou demies journées en présence ou par Skype, en petits groupes de supervision permet  l’accompagnement de ce travail permanent, mais aussi, les échanges de mots, de questions, d’idées, de pratiques et d’énergies lors de soins partagés. Laure a bien pensé sa formation du début à la fin et ne conçoit pas de laisser ses élèves livrés à eux mêmes.

En clair, la formation de Laure permet à ses élèves l’entrée dans le Reiki dans un groupe, en appartenance à ce groupe si l’élève le souhaite, dans la bienveillance et dans un esprit d’enseignement complet théorique et pratique, avec des outils informatiques, audio, vidéo, et papier qui permettent à chacun de trouver son aisance dans ses apprentissages. Le suivi est, si l’élève le souhaite, régulier et illimité, Laure et ses élèves sont disponibles.

Cette expérience a été une étape sur mon chemin dans le Reiki, il m’en reste beaucoup de questionnements pour ma pratique actuelle et future, des outils à disposition, un groupe de référence présent en cas de besoin et auquel j’appartiens quoi qu’il arrive et dans lequel je peux m’investir si je le souhaite, et un niveau de connaissances que je ne pensais pas atteindre dans mes formations.

Je suis reconnaissante à Laure pour cette vision du Reiki qui m’a bousculée, mise en ébullition intellectuelle parfois 😀 mais passionnée certainement… mon rythme personnel n’est pas forcément celui du groupe mais pas de souci, la bienveillance de chacun respecte cela. Le 3ème degré est celui qui a eu le plus d’impact énergétique pour moi, le Reiki fait intégralement partie de ma vie et de mon quotidien de ma vision du monde, merci à Laure et aux autres élèves pour l’enrichissement apporté.
Back To Top