skip to Main Content
Prenez soin de vous ! 07 81 50 09 93 / 38690 Longechenal

Yannick témoigne du Reiki Usuï

A une période douloureuse et houleuse de ma vie j’ai eu l’opportunité de découvrir et de recevoir un soin Reiki à quatre mains, deux de Laure et deux d’une de ses élèves. C’est là que, ne sachant pas vraiment de quoi il s’agissait je me suis dit « pourquoi pas »….

Le souvenir impérissable que j’en ai est gravé en moi, c’est comme si mon âme recevait enfin comme un énorme câlin qu’elle attendait depuis 48 ans, ainsi qu’une reconnexion et une essentielle stabilisation intérieure.

J’ai appris depuis que les ressentis lors de soins Reiki sont propres à tout un chacun et que même exceptionnellement ceci peuvent êtres dérangeant et même faire surgir certaines colères, ce qui n’est en rien négatif car le Reiki travail là ou il y a besoin.

Ceci a été le facteur déclenchant de la quête de mon véritable « moi » intérieur, l’ouverture d’une porte vers des horizons lointains  et oubliés.

Alors quand j’ai appris que cette technique était accessible à tous, je me suis dit (encore une fois) …pourquoi pas.

C’est ainsi que guidé par ma formidable Sensei Laure j’ai décidé de passer mon 1er degré Reiki Usuï.

Son enseignement sous forme de suivi sur plusieurs mois, accompagné d’un livret sur support USB extrêmement complet, m’ont permis d’aborder sereinement les préceptes Reiki ainsi que son histoire.

L’utilisation régulière de l’énergie universelle de vie  (le Ki de Reiki) sur moi durant les 21 jours d’auto traitement lors de mon enseignement au 1er degré(Shoden), les différents soins effectués sur moi ainsi que sur d’autres m’ont appris que devenir canal du Ki est réellement une reconnexion avec ce que nous sommes tous, de l’énergie.

Cette technique ancestrale d’auto guérison est accompagnée d’une philosophie de vie pleine de sagesse et d’évidence qui m’accompagnent  chaque jour.

Les Gokai d’Usui Sensei, reprennent entre autre partiellement les préceptes bouddhistes dans toutes leurs sagesses aussi c’est un très beau début de parcourt.

 

Back To Top